Si vous prenez actuellement un médicament biologique, certaines provinces ont mis en œuvre une politique de changement non médical qui modifiera l'accès des patients à la couverture de santé publique pour ces médicaments. Ces provinces ne fourniront plus d'aide financière pour certains médicaments biologiques dont un biosimilaire est disponible au Canada.
Les patients qui prennent ces médicaments biologiques doivent passer au médicament biosimilaire s'ils veulent continuer à bénéficier de l'assurance médicaments. Certaines exceptions peuvent s'appliquer (par exemple, les enfants, les femmes enceintes). Cliquez ici pour en savoir plus sur le changement non médical et les biosimilaires.
Pour consulter notre glossaire des termes relatifs à l'assurance et à la couverture des médicaments,
cliquez ici.
Cliquez ici pour obtenir un modèle de lettre d'appui que vous pouvez remettre à votre médecin pour qu'il la remplisse en votre nom.
Remplissez notre liste de contrôle sur l'assurance pour vous aider à vous orienter vers les prestataires d'assurance et à déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins actuels et futurs en matière de soins de santé en rapport avec votre maladie de Crohn ou votre colite.